cercle de conaissance

Atteignez l'inaccesible
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ubuntu Live CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Ubuntu Live CD   Mar 3 Oct - 9:58

Présentation par Clubic :
Depuis sa sortie il y'a un an, Ubuntu s'est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle des distributions GNU/Linux. Ses qualités ? Une gratuité et une liberté totales, une installation facile (mais un peu effrayante, en mode texte), et surtout un poids plume puisqu'elle ne tient que sur un CD là ou les distributions "majeures" que sont Suse ou Mandriva s'étalent sur plusieurs disques. Ubuntu, au contraire, choisit l'efficacité : l'installation par défaut ne contient que le strict minimum nécessaire, mais les utilisateurs peuvent installer très facilement des logiciels supplémentaires depuis internet.

Toutes ces qualités ont su séduire de nombreux utilisateurs de Linux, mais qu'en est il pour un "windowsien" qui ne tient pas à se débarrasser de son système d'exploitation ? Pour eux, Ubuntu mettent également à disposition une version "Live CD" qui ne nécessite aucune installation. Vous n'avez qu'à insérer le CD, passer par une rapide phase d'installation (choix de la langue, détection du matériel et des paramètres réseau ...) et vous pouvez utiliser Ubuntu, avec des performances forcément moindres par rapport à la version "install" mais néanmoins correctes. Conçue pour ne pas dérouter les débutants, Ubuntu ne dispose pas des outils de configuration de Suse ou Mandriva mais reste simple et agréable à utiliser. La distribution comporte une sélection de logiciels largement suffisante pour surfer, communiquer par courrier ou par messagerie instantanée, retoucher vos photos, ou effectuer des tâches bureautiques. Vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels et vos paramètres sur une clé USB ou un disque amovible et donc emporter votre système partout avec vous et y accéder depuis n'importe quel PC.

Notre avis : la version live CD d'Ubuntu est un plaisir à utiliser et permet de se faire une bonne idée du système et de sa compatibilité avec votre matériel avant d'installer la version complète. Et même si vous n'avez pas l'intention de "switcher" vers Linux, celà reste un excellent système d'exploitation complet et stable à emporter.



Homepage :
http://www.ubuntulinux.com/

Aides FR :
http://www.ubuntu-fr.org/
http://planet.ubuntu-fr.org/
http://forum.ubuntu-fr.org/
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slayers.darkbb.com
 
Ubuntu Live CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ?
» Live your life to death (Featuring Nayki)
» Vive le Naheulband en live !!!!
» Problème extraction fichiers (ubuntu)
» XBOX LIVE NHL12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cercle de conaissance :: SYSTEMS D'EXPLOITATIONS (XP/2000/VISTA/LINUX...)-
Sauter vers: