cercle de conaissance

Atteignez l'inaccesible
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Knoppix V3.8.1 exclusivment ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Knoppix V3.8.1 exclusivment ICI   Mar 3 Oct - 8:31

Description

La distribution Knoppix (basée sur Debian) est un « live cd » c’est-à-dire un cd-rom amorçable comportant un système d’exploitation GNU/Linux et un ensemble complet de logiciels. Tout le contenu se charge depuis le cd-rom sans installation sur le disque dur et sans aucune modification de ce dernier. Par conséquent, vous pouvez l’essayer et découvrir sans risque le merveilleux univers de GNU/Linux et du logiciel libre.

On l’a testé. Extraordinaire, à la hauteur de tous vos commentaires. Vous désirez connaître Linux, vous désirez être bluffé par ses qualités ? Alors essayez illico la Knoppix ! (ou tous ses dérivés qui poussent comme des champignons actuellement)

Merci de laisser un commentaire si le CD vous tombe un jour entre les mains. Votre courrier et les quelques messages ci-dessous montrent que cette distrib’live a le vent en poupe. C’est peut-être le meilleur moyen de faire découvrir Linux à votre belle-mère !

La version 3.8.1 de Knoppix est sortie (version datée du 08-04-2005). Parmi les nouveautés, nous pouvons signaler notamment :

* le démarrage par défaut avec le noyau 2.6.11
* des versions récentes de logiciels : en particulier, l’interface graphique KDE, la suite bureautique OpenOffice.org (en allemand et en anglais), le logiciel d’édition d’images The Gimp, le navigateur Firefox et le logiciel de courrier électronique Thunderbird.
* l’intégration du système de fichiers virtuels UnionFS permettant notamment de modifier la plupart des éléments du système et d’écrire les changements sur les partitions NTFS.
* l’ajout de l’émulateur Qemu et de KWiFiManager qui est un gestionnaire de réseau sans fil
* le support Wi-Fi des chipsets WLAN de type RAlink rt2400 et rt2500 mais aussi des chipsets WLAN ipw2100 et ipw2200 (Centrino 2)
* la possibilité de sauvegarder et d’utiliser un répertoire personnel permanent sur le disque dur (y compris sur les partitions NTFS).

Dans les nouveautés de la précédente version de Knoppix, il y avait en particulier :

* la possibilité ( très intéressante ! ) d’écrire sur des partitions NTFS grâce au support du projet « captive NTFS ».
* l’ajout de FreeNX, de Samba dans le menu et des drivers pour quelques cartes graphiques.
* de nombreuses améliorations relatives à la détection du matériel

PS1 : si vous désirez une version francisée en quasi-totalité, essayez le cd-rom amorçable nommé Kaella Knoppix Linux Azur (KLA).

PS 2 : Si vous êtes étudiant, enseignant ou si vous travaillez dans l’univers éducatif, n’hésitez pas à tester et à utiliser les cd-rom amorçables ("live cd") de Mandrakesoft Move, de Mandows, d’Aurox live, de Freeduc ou de Mepis.

ftp://ftp.antesis.org/livelinux/knoppix/

Tutauriel sur l'instalation de Knoppix http://knoppix-fr.org/index.php?page=affhowto&howto=installhd



bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slayers.darkbb.com
 
Knoppix V3.8.1 exclusivment ICI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cercle de conaissance :: SYSTEMS D'EXPLOITATIONS (XP/2000/VISTA/LINUX...)-
Sauter vers: