cercle de conaissance

Atteignez l'inaccesible
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Windows Vista... véritablement une révélation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Windows Vista... véritablement une révélation ?   Sam 7 Oct - 11:45

Hello, je me permets de commencer ce sujet, car je vois que Windows Vista ne tarit pas d'éloges tant il est beau avec ses nouvelles icônes et sa barre latérale... j'aimerais bien avoir quelques avis pour voir oh combien je suis à côté de la plaque

Commençons par le début : avant sa sortie, Windows XP a été annoncé comme révolutionnaire, complètement nouveau, plein de nouvelles technologies, etc... bref le système de rêve. Ayant pu comparer Windows 2000 et Windows XP dès sa sortie, je me suis très vite rendu compte que XP n'étais pas si extraordinaire et si nouveau que l'on nous l'a annoncé : un "simple" Windows 2000 avec des couleurs et des assistants en plus. Biensur les icônes ont aussi changé. Mais fondamentalement c'est du pareil au même.

5 ans plus tard : Windows Vista va sortir. Il est plesbicité partout, vanté, mis en vitrine comme fantastiquement nouveau, révolutionnaire et j'en passe des meilleures. Seulement, qui se rappelle que XP a été vanté de la même manière il y a exactement 5ans et que finalement c'était pas si extraordinaire ???
Je viens de tester la RC1 de Windows Vista et mon avis est vraiment mitigé. Je cherche LA nouveauté. Certes une barre latérale avec un lecteur de flux RSS, un diaporama et une montre hideuse a été rajoutée, on peut toujours choisir une petite image pour l'utilisateur, il y a un nouveau thème tout noir et un gros bouton vert à la place du traditionnel "Démarrer" et il y a même un jeu où on peut fabriquer des gateaux. A première vue rien de nouveau.
En me promenant un peu plus j'ai pu admirer tout plein de nouvelles fenêtre pas si nouvelles que ça si on soustrait le magnifique thème mis à disposition.

Au niveau des améliorations visibles, on peut constater que le menu démarrer en cascade a disparu (et il était temps) et que l'explorateur windows a une double arborescence. C'est bien possible que la sécurité a été améliorée (je l'espère bien), mais pour l'instant rien n'est encore joué d'avance. En regardant le côté fonctionnel (c'est à dire en retirant les fioritures) de ce nouvel OS c'est kif kif pareil.

Bref je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est clair : le prix du beurre ne changera pas (sauf en cas de grève des laitiers, et encore...) à la sortie de Vista
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slayers.darkbb.com
 
Windows Vista... véritablement une révélation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7 et....
» La délation peut elle être une bonne chose...
» Contre la délation
» camstudio
» La grande révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cercle de conaissance :: NEWS-
Sauter vers: